jeudi 29 août 2013

mercie

Tout d'abord :Bonjour à tous et à toute MERCI!!! pour les com de certain .Aujourd'hui tout est calme à la maison, je s'ais pas quoi faire = ZOU sur l' ordie pour rédiger mon BLOG. Et j'ai oublier de vous dire que je collectionne les monster high.         PS:COM=commentaire    signé:Marguerite  :)

3 commentaires:

  1. Bravo pour avoir pris sur toi, mon beau loup, et d'avoir donné une page de plus à ton blog. Le décisif, c'est la continuité, et celle-ci dépend de la régularité, l'habitude prise, avec je l'espère un goût, qui peut être de deux sortes : ton plaisir de noter des faits, des idées, donc de "happer" la réalité, de l'enfermer mais peut-être aussi de la cultiver comme une plante, de l'embellir et de la contempler, de l'entendre. Et deuxième plaisir possible : non plus une description, mais une invention, le stye autant que l'imagination.

    Ton papa confiant, puisque c'est ainsi - trésor ! - que tu as libellé mon adresse internet.

    Ad multos annos ... pour beaucoup d'années, en latin, ce qui peut s'écrire en abrégé : A M A devenant l'impératif latin d'aimer.

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour ta persévérance, gentille Marguerite! Connais-tu les "tamagochi"? Tu sais, ces drôles de petites bêtes électroniques en forme de porte-clés qui ont été inventées par les Japonais, il y a douze ou quinze ans de cela (ton papa, qui naguère a beaucoup voyagé, aurait peut-être pu t'en rapporter un du Japon!)... au Japon, les gens s'amusent à les promener ("virtuellement", comme on dit), à les dresser, à les faire aboyer, etc. Mais attention: il faut bien les "nourrir" chaque jour (tout aussi "virtuellement", bien sûr: c'est à dire que chaque jour, il faut appuyer sur le bouton "on" de tom tamagochi, et ensuite appuyer sur un autre bouton "nourriture". Mais si oublies de nourrir ton "tamagochi", c'est bien simple: au bout de deux ou trois jours,IL MEURT! Eh bien, ton blog, c'est exactement pareil: si tu ne le "nourris" pas en y mettant chaque jour un peu de toi-même (petites histoires de ta vie, confidences sur ce qui t'intéresse, et même tes petites misères du moment s'il y en a... et j'espère bien que non!), si tu ne fais pas ça bien régulièrement, ton blog finira par mourir! Ce serait bien triste, n'est-ce pas?

    RépondreSupprimer
  3. Au fait, j'allais oublier: puisque tu collectionnes les "Monster High", tu pourrais par exemple nous dire combien tu en as, et même nous envoyer la liste (avec les photos de tes deux ou trois personnages préférés, et en nous expliquant pourquoi tu les préfères...), pourquoi pas? J'imagine que tu as depuis longtemps, bien sûr, l'incontournable "Frankie Stein", mais à part ça? En tout cas, si tu as les trente personnages de la série, dans chaque version (Dawn of the Dance, Gloom Beach, etc.), tu peux arrêter ta collection: tu les as tous! Mais ça m'étonnerait... Une dernière info, enfin, pour le cas où tu ne le saurais pas (mais ça aussi, ça m'étonnerait de la part d'une "spécialiste" comme toi): un film musical est actuellement en préparation, avec comme vedettes... les "Monster High", justement! Quand il sortira, essaie d'y entraîner ton papa et ta maman... Je ne suis pas sûr qu'ils vont adorer, mais c'est justement ça qui est drôle!

    RépondreSupprimer