vendredi 25 octobre 2013

Envie Ciné

Bonjour, vous voulez aller plus au cinéma seule ou en famille voici des films à voir: les Croods ( avec les enfants ),Elle s'en va ( avec des amis ou seule ) Blue Jasmine ( seule )

1 commentaire:

  1. Chère petit-amour, j'eusse (j'aurai) aimé qu tu en dises olus sur chacun des films et peut-être aussi sur la différence ntre tlévision chez soi et grand écran, décision de sortir et d'aller en salle, d'être avec beaucoup, tout en étant seul avec le film. Vers douze-treize ans, je me souviens avoir eu à faire une rédaction sur le cinéma, et j'y ai dit combien l'obscurité de la salle et les dimensions de l'écran nous absorbent totalement dans ce que nous voyons, accompagnement sonore compris mais second ...

    Elle s'en va... le rôle-actrice que tu as préféré a été la jolie serveuse, au teint brun, surprise au lit avec un ami, son contraste physique, elle sans doute immigrée d'origine. tu m'as trouvé émotif... Blu Jasmise, tu as suivi, mais tu ne nous as pas dit si tu avais aimé et ce que tu en as retenu, et puis maintenant nous sortons de Croods, parabole de l'amour familial, de l'amour de chacun pour les autres, de l'amour paternel et filial. parabole aussi de la mûe d'une civilisation, d'une société. Beauté des couleurs, imagination aussi bien des créatures que de tous les mouvements de tous, enfin les physionomies tellement expressives des humains. Tu m'as dit au sortir du cinéma que tu retenais et appréciais tout. moi, j'ai été "regonflé", fatigué et recevant parfois trop de coups, j'ai vu dans ce film une leçon d'espérance à fondement amoureux. Et puis ona souvent ri, et eu un peu peur.

    Calin... de ton "papa confiant" (mon adresse électronique sur ta messagerie.

    RépondreSupprimer